Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube… chaque réseau social présente ses propres codes et ses propres spécificités. Les réseaux sociaux touchent aujourd’hui des populations, de tous âges et de toutes les catégories socio-professionnelles. Ainsi quel que soit votre cœur de cible, vous avez forcement quelque chose à faire sur les réseaux sociaux, reste à adapter la bonne stratégie pour vous permettre de toucher vos cibles.
Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux, mais vous n’avez aucune idée de la stratégie à mener ? Vous êtes déjà présent sur un réseau social, mais vous ne parvenez pas à développer votre communauté ou à atteindre vos objectifs ? Vous êtes perdu au milieu de toutes ces fonctionnalités ? Vous souhaitez lancer lancer des publicités sur les réseaux sociaux, mais ne savez pas par où commencer et craignez de gaspiller votre budget ?
Si c’est le cas, cette formation sur les réseaux sociaux vous correspond parfaitement !
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Vos objectifs :
- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans une stratégie de communication/marketing globale
- Connaître les usages et tendances des internautes et des marques sur les réseaux sociaux
- Établir une stratégie réseaux sociaux pour votre entreprise
- Savoir communiquer sur les réseaux sociaux et gérer une communauté
Programme de notre formation réseaux sociaux : Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication/marketing
1 – Introduction au web social et à ses enjeux
2 – Découverte des différents réseaux sociaux
- Usages, chiffres-clés et tendances
- Présentation des différents réseaux sociaux
3 – Quizz
4 – Établir une stratégie social media
- Étude des concurrents
- Étude de l’entreprise : analyse de l’existant et de l’e-réputation
- Définition des objectifs et de la (des) cible(s)
- Définition des réseaux sociaux adaptés
- Définition des axes de communication et de la typologie de contenu
5 – Atelier / Etude de cas : “Établir sa stratégie social media”
6 – Veille et maîtrise de l’e-réputation
- Les enjeux de la veille
- Mettre en place une veille
7 – Pour aller plus loin : la publicité sur les réseaux sociaux
- Les enjeux des social ads
- Mettre en place une campagne de publicité : exemple avec Facebook Ads
8 – Quizz final
Informations pratiques :
Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant
Financement : Nos organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.
Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !
Durée de la formation : 1 jours (7 heures)
Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.
Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.
Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.
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