Donnons de vos nouvelles et fidélisons !
La newsletter reste un outil de fidélisation ultime et un très bon moyen de faire revenir vos visiteurs et vos clients. Restez en contact avec ces derniers en communiquant sur vos actualités, vos offres spéciales, vos nouveautés… S’ils sont inscrits à votre newsletter, c’est que votre entreprise les intéresse : saisissez votre chance !
E-Alchimie change de nom et devient Boost Your Web : https://www.boostyourweb.fr/
Conception de vos newsletters
Pour être efficaces, la conception et le contenu de vos e-mailing doivent être étudiés scrupuleusement, de manière à faire passer un message clair donnant envie à l’internaute non seulement d’ouvrir votre e-mail, mais aussi de cliquer pour finalement aboutir à l’action visée : achat, inscription, contact… Afin de proposer des messages et des offres adaptées et ainsi conserver l’intérêt des membres de votre base de données, une segmentation précise permettant des envois ciblés semble aujourd’hui indispensable.
Attention technique
Durant la conception de vos emailing, une attention particulière sera portée pour que votre newsletter arrive bien dans les boites mails des membres de votre base de données et non pas dans la section spam. Les spécificités de chaque webmail et logiciel de messagerie sont également prises en considération, afin que vos newsletters se présentent à tous de manière optimale.
Emailing de prospection
Si l’e-mailing ou la newsletter sont d’excellents outils de fidélisation, cela peut également vous permettre de vous faire connaitre auprès de votre cible et d’acquérir de nouveaux clients, suite à l’achat ou la location d’une base de données ou via des partenariats. E-Alchimie vous accompagne dans cette démarche de prospection.
Analyse statistique
Suite à l’envoi d’une newsletter, il convient d’en analyser les statistiques afin d’une part d’en calculer le ROI et d’autre part d’en tirer les enseignements permettant de créer des e-mailings toujours plus performants et efficaces.