Blog

Référencement, quel avenir pour le netlinking ?

Le netlinking a longtemps été un levier phare du référencement naturel, à tel point qu’il est, ou qu’il était, difficilement imaginable d’offrir à un site un référencement de qualité sans se préoccuper de son netlinking. Pour autant, dans le monde merveilleux du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que rien n’est jamais acquis et […]

Read more

Google vs Facebook : la guerre est enfin déclarée !

Cela fait des années que nous attendions ce grand combat : d’un côté du ring on retrouve Google le champion des moteurs de recherche, de l’autre Facebook le champion des réseaux sociaux. Les deux mastodontes ont déjà connu quelques joutes plus ou moins virulentes à coup de Google+ dans la face et de Graph Search dans […]

Read more

Pourquoi le calcul de votre ROI est-il faux

Le webmarketing est un levier publicitaire qui a de quoi faire pâlir ses concurrents que sont la presse, l’affichage, la radio ou encore la TV. Et pour cause, quel autre levier que le marketing digital peut permettre et promettre un ciblage toujours plus précis auquel s’ajoute un suivi des retours sur investissements (ROI) au centime ou […]

Read more

Mais où va donc Google+ ?

Malgré les annonces chocs de nombreux médias il y a quelques mois, Google+ semble avoir survécu au départ de son patron Vic Gundotra puisque le réseau social est toujours bien vivant aujourd’hui. Cependant, il faut bien reconnaître qu’il y a un avant et un après Vic Gundotra. En effet, depuis son départ, Google annonce régulièrement […]

Read more

Infographie : Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014

Chaque mois 10,3 milliards de recherches sont effectuées sur Google (pauvre Google, il est harcelé 😉 !) 78% des internautes américains recherchent des produits et des services en ligne En 2014, le SEO n’est toujours pas mort : La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués […]

Read more

16 outils de community management à tester

Pour une grande majorité d’entreprises/de marques être présente sur les réseaux sociaux et contrôler son e-réputation est devenu absolument primordial (si vous n’êtes pas d’accord, contactez notre agence de community management, on devrait pouvoir en discuter 😉 ). Cependant si ce travail de community management s’avère indispensable, il nécessite également beaucoup de temps et d’investissement. […]

Read more