Google+, un flop qui va faire boom !
- 13
- Juin
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Les évolutions du Web
Voilà presque 2 ans, Google+ faisait son apparition certainement de manière plus discrète pour le grand public que pour les internautes aguerris. Immédiatement, le nouveau réseau social de Google est comparé à son grand frère Facebook : lequel est le mieux, points forts et points faibles de chacun, différences, innovations… Les comparaisons entre les deux […]
Read moreOn va jouer à un jeu !
- 10
- Juin
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Community Management
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux n’a aujourd’hui plus rien de surprenant ou de révolutionnaire, ces dernières étant chaque jour plus nombreuses à partir à la chasse aux Fans et autres Followers. Qui dit plus d’entreprises sur les réseaux sociaux dit aussi plus de difficultés à être visible, à se démarquer et […]
Read moreUn webmarketing de plus en plus local !
- 05
- Juin
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Webmarketing
De notre salon, à notre lit en passant par le bureau, les magasins, la voiture, la rue ou même au beau milieu de la nature, nous sommes de plus en plus connectés partout, que ce soit en situation de sédentarité ou de mobilité. Les supports de connexion se sont multipliés : Smartphones et tablettes ayant rejoint […]
Read moreNewsletters, une mort annoncée ?
- 15
- Mai
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Webmarketing
La newsletter est sans aucun doute l’un des plus anciens leviers de webmarketing utilisée par les entreprises. Si aujourd’hui, les points de contacts entre les marques/entreprises et leurs prospects/clients sont toujours plus nombreux, la bonne vieille newsletter est pourtant toujours bien présente ! Si l’outil reste le même, son utilisation a pourtant évoluée et il […]
Read moreRéférencement naturel sur Google, quelle importance ?
- 03
- Mai
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Référencement
Le référencement naturel ou SEO, consiste à faire comprendre un site, ou plutôt chacune des ses pages (du moins celles que l’on souhaite indexer dans les résultats de recherche), aux moteurs de recherche et notamment à Google. Pour ce faire, il est plus que souhaitable que le site soit conçu de manière à être « SEO […]
Read moreGoogleGlass : le virtuel au-delà du réel !
- 18
- Mar
- 2013
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Les évolutions du Web
Les lunettes hautes technologies de Google : les Google Glass font le buzz et vous avez probablement vu la vidéo, parue il y a un an, où l’on se retrouve embarqué dans la tête d’un utilisateur des Google Glass (à la manière des jeux vidéo en FPS). Si vous n’avez pas vu cette vidéo ou si […]
Read more