Infographie : Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014
- 04
- Juil
- 2014
- Posté par Cyrille Baudemont
- dans Référencement
- Chaque mois 10,3 milliards de recherches sont effectuées sur Google (pauvre Google, il est harcelé 😉 !)
- 78% des internautes américains recherchent des produits et des services en ligne
En 2014, le SEO n’est toujours pas mort :
La preuve avec ces quelques chiffres :
- 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première position
- Les 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques
- 48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien
- 56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot)
Le marketing de contenu (content marketing) se démocratise :
- 90% des marketeurs disent maintenant utiliser le content marketing
- 30% des marketeurs (dans le domaine du BtoB comme du BtoC) prévoient de produire plus de contenu en 2014
- 78% des chefs marketing pensent que le content marketing est l’avenir du marketing.
- 60% des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget dédié au content marketing
- 60% des consommateurs ont une meilleure image de la marque après avoir été exposé à un contenu marketing de celle-ci
Quelques chiffres sur la publicité Display :
- Le CTR moyen (rapport entre le nombre de clic et le nombre d’impression) de la publicité Display est de 0.11%, soit environ 1 clics pour 1000 affichages.
- Les CTR les plus élevés sont en Malaisie (0,30%) et à Singapour (0.19%)
- Les CTR les plus faibles sont en Australie et au Royaume-Uni (0.07%)
L’importance des réseaux sociaux dans le BtoB :
- 40% des acheteurs en B2B considèrent le réseau social LinkedIn comme important lorsqu’ils recherchent un prestataire (19% pour Twitter)
Infographie SEO de Visualistan
[…] Voilà des années que l'on entent parler de la mort de SEO, pourtant si on regarde les chiffres il semble que le référencement soit toujours vivant en 2014 ! […]
[…] En 2014, le SEO n’est toujours pas mort ! La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première positionLes 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot) […]
[…] En 2014, le SEO n’est toujours pas mort ! La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première positionLes 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot) […]
[…] Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014 – @EAlchimie […]